Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr


Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Que ce soit sur les sites ou au niveau des logiciels sur ardoise tactile, patschool (lemonde) corrige les problèmes pouvant exister. De plus, le site répond à la majorité des critères en matière d'appui éducatif virtuel pour être accessible à tous et performant. L'univers simplifié du site et les images claires, ludiques et intuitives aident les écoliers à acquérir de l’autonomie. De plus, ils peuvent évoluer à leur cadence sans l’aide d’un adulte. Les activités de Patschool permettent à l'écolier d'enrichir ses acquis en dehors des cours d'appui ou de la salle de classe. Jugeant que les solutions d'appui scolaire virtuelles existantes sont incomplètes, le site veut y remédier en offrant une alternative.

Patschool et son apport dans la branche éducative

Réviser en se divertissant procure du bien-être et enrichit. L’inscrit augmente ainsi son savoir bien plus rapidement et le développe de façon divertissante. Patschool suggère aux enseignants, aux directeurs d'association d'appui pédagogique et aux formateurs d'adopter les méthodes didactiques mises à disposition sur le site pour leurs leçons ou leurs ateliers. S'adressant aux enfants, aux parents et aux professeurs, Patschool fournit un suivi concret et une technique d’apprentissage performante.

Méthode d'enseignement et points forts de la plateforme

Tous les exercices sur la page Web aident l'inscrit à saisir le sens de ce qu'il étudie et à accroître son indépendance. La plateforme a pour principe d'envoyer des messages d’assistance lui enseignant comment deviner la bonne réponse. Suite à un enchainement d’actions, la rectification différée est amorcée, examinant le résultat général fourni par l’élève. Dans l'optique de rectifier la formule qu’il a employée pour donner la réponse à un problème, la méthode de rectification immédiate sur Patschool est activée après chaque action. Les activités sur Patschool sont construites de façon progressive en débutant par des devoirs simples puis plus compliqués. Ceci donne aux enfants le moyen de développer leur confiance et d'évoluer pas à pas.

Conçu de manière à captiver les petits, l’apprentissage sur le site Internet Patschool s'effectue avec des exercices de manipulation, encourageant de ce fait leur envie de savoir ainsi que leur motivation pendant la formation. Pour pouvoir demeurer captivant, des applications pour tablette tactiles sont utilisables sur le site qui s’adapte ainsi aux tendances récentes et aux inventions technologiques. Si les petits terminent des activités, des procédures de gratification ainsi que de trophées sont déclenchés. Les abonnés développent ainsi leur persévérance et leur motivation. Le décor divertissant de Patschool a pour objectif de susciter l’intérêt ainsi que l’envie de travailler chez l’enfant. Pour y arriver, de nombreuses activités ainsi qu'une mascotte s’ajoutent à des graphismes sophistiqués.

Introduction d’une méthodologie novatrice

En vue d’attribuer les exercices aux groupes d’élèves, décider du niveau de complexité et de visualiser les corrigés, les formateurs et les enseignants disposeront d'un tableau de bord. Des messages d’aide audio et visuels sont produits selon les erreurs. L’abonné détecte de ce fait ses fautes et trouve les réponses justes de lui-même. Les réponses de chaque exercice sont analysées, ce qui fait de Patschool une solution d’apprentissage réellement efficace. Des exercices permettant aux petits de travailler et de se divertir sont proposés sur le site et sur tablette. Ces devoirs les aident à étendre leurs connaissances en proposant une instruction amusante. Dans le but de permettre à l’enfant de procéder à une relecture et de développer ses connaissances, un système de correction instantanée et différée lui permet d'être orienté patiemment par Patschool.